Gazechim Export

Paramètres d'accessibilité

Taille du texte
Interlignage
Justification du texte
Police (dislexique)
gamme gaz air

Gamme Gaz de l'air

Les gaz de l’air sont les gaz qui se trouvent dans l’air qui nous entoure : argon, dioxyde de carbone, hélium, azote et oxygène.

 

Nous vous proposons une large gamme de gaz de l’air, avec différentes puretés pour l’ensemble de vos applications industrielles. Pour faciliter le stockage et sécuriser le chargement et déchargement, Gazechim Export livre les bouteilles de gaz de l’air en panier de transport (de contenance 9 bouteilles).

 

Télécharger notre brochure

 

gamme gaz air

Argon

L’argon Ar est un gaz inerte utilisé comme gaz de test, d’étalonnage ou de dilution. Il est également utilisé comme gaz de purge ou d’inertage. Pour la fabrication de composants électroniques ou photovoltaïques, l’Argon est utilisé pour la protection des procédés de soudages. Dans l’industrie agroalimentaire, il est utilisé pour ses propriétés de conservations.

Hélium

L’hélium est un gaz incolore, inodore et non-toxique, pratiquement inerte chimiquement. Ses propriétés uniques telles que son point d’ébullition bas, sa faible densité et solubilité, sa haute conductivité thermique et son caractère chimiquement et biologiquement inerte le rendent indispensable pour un nombre croissant d’applications.

Azote

L’azote gazeux N2 est un gaz inerte utilisé dans l’industrie agroalimentaire (conservation et protection des aliments des effets de l’oxygène présent dans l’air ambiant). Il est également utilisé dans le secteur industriel pour le traitement thermique, le soudage et le coupage laser. Il intervient également dans plusieurs procédés : inertage, séchage, brassage, purge.

Oxygène

L’oxygène O2 est un gaz réactif, incolore, inodore. L’oxygène possède de fortes propriétés oxydantes qui peuvent profiter à des nombreuses applications en améliorant les rendements et performances et l’efficacité des processus chimiques et biologiques. Son champ d’application est vaste : il est utilisé comme gaz respiratoire dans la médecine et la navigation aérienne et spatiale. Les industriels utilisent l’oxygène dans de nombreux procédés : fabrication de métaux et de verre, traitement des eaux usées et aquaculture, industrie chimique et pétrochimique.
Gazechim Export propose de l’oxygène gazeux dans différentes puretés.

Hydrogène

Nous vous proposons plusieurs gammes d’hydrogène.

  • Hydrogène Technique de qualité 3,7 (99,97 %). L’hydrogène technique est généralement utilisé dans le traitement thermique, l’industrie du verre ou comme composant de mélange de procédés de soudure. Il est fourni dans une bouteille en acier de 50 litres à 200 bars.
  • L’hydrogène Premier Plus, grade 5.2 (99.9992%). Il est utilisé comme gaz d’appoint et de détection pour la chromatographie, car il minimise le saignement de la colonne et le bruit de fond pour des analyses plus précises. Il est livré dans une bouteille en acier de 50 litres à 200 bar.
  • Hydrogène BIP fourni en bouteille de 50 litres à 200 bar.

Télécharger notre brochure